Trageco s’attaque au segment du béton riche

Depuis mars 2017, TRAGECO est présent dans le segment « béton riche ». L’entreprise a fait l’acquisition d’un mixer pompe de 28m et de différents mixers pour assurer une cadence soutenue: 40m³/heure.

 

“Nous possédons une centrale à béton depuis 1998 nous permettant la production du béton maigre et stabilisé, explique Pascaline Lecoq, responsable commerciale et qualité. Ces produits sont utilisés à 60% par la société Trageco pour approvisionner ses propres chantiers pour la pose de canalisations, d’éléments linéaires ou pavés. Depuis mars 2017, nous avons décidé de produire également du béton riche.”

Une légère adaptation de la centrale à béton TRAGECO (renouvelée en 2015) a permis à l’entreprise de s’attaquer à ce nouveau segment de marché. nouvelle production. “Et comme plus de 80% des produits composant le béton riche (concassés et sables) proviennent directement de notre carrière, cela simplifiait la donne.”

Avec à clé, un impact écologique et économique non négligeable  : “Cela minimise considérablement le transport de marchandise puisque les matières premières sont sur place.”

 TRAGECO a donc fait l’acquisition d’un mixer pompe de 28m et de différents mixers pour assurer une cadence soutenue: 40m³/heure.

” Nous réalisons ainsi des dalles brutes ou polies, des fondations, le bétonnage de colonnes, poutres ou pré-murs”, précise Antoine Lecoq.

La qualité des produits est contrôlée et assurée quotidiennement:

  • Un laborantin et un responsable qualité à temps plein assurent la qualité des produits au quotidien;
  • Un laboratoire équipé permet la réalisation des essais de compression sur cubes, de teneur en air, porosité etc.. en sortie de centrale et sur chantier;
  • A la demande du client ou de l’auteur de projet, nous pouvons réaliser des cubes complémentaires sur chantiers.

 

Intéressés?

  • Responsable commercial et qualité : Pascaline Lecoq : 0494/530667
  • Commandes et dispatching : Antoine Lecoq 0494 / 530 662 
Share Tweet Pin it